Pergola bioclimatique : quels sont ses avantages ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

Vous souhaitez un nouvel espace de vie dans le jardin pour recevoir des amis ou jouer avec les enfants? Une pergola bioclimatique peut être la bonne solution pour votre projet. La pergola est idéale pour se protéger des intempéries et du soleil. Avec ses lames modulables, la pergola bioclimatique peut s’adapter à la météo et apporter le meilleur confort. Comment cela marche-t-il ? Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique?

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique?

Les détails techniques de la pergola bioclimatique sont simples : c’est la pergola qui permet de contrôler convenablement les apports solaires et idéalement de réguler la température et la lumière. Les lamelles réglables en aluminium peuvent la rendre parfaitement adaptée à la météo et à l’environnement. Et en cas de fort ensoleillement, des lames peuvent vous protéger des dommages légers, et par mauvais temps, les pergolas bioclimatiques se replieront pour vous abriter. Elles vous permettent de profiter des activités de plein air en toute saison. Cependant, les pergolas bioclimatiques peuvent résister aux vents forts, elles peuvent bloquer la chaleur sans l’évacuer des nuits fraîches, et pour vous protéger du soleil et de la chaleur. Avec elles, vous pouvez aussi gérer la lumière, niveaux d’ombre, la ventilation, la circulation de l’air et l’humidité.

Pergola bioclimatique: quels sont ses avantages?

La pergola bioclimatique offre l’espace de vie supplémentaire sans modifier une structure d’une maison. Elle vous permet de répondre à vos besoins comme vous le souhaitez: coin repas, cuisine d’été, salon de jardin, abri piscine, etc. Avec l’étanchéité et des parois parfaites, cet espace peut être utilisé toute l’année. Vendue en kit ou non, une pergola bioclimatique permet de rafraîchir l’air naturellement, ne nécessitant quasiment aucun entretien pour le confort optimal. Elle évite l’utilisation de climatiseurs coûteux ou l’installation de divers équipements de refroidissement. Adosser une pergola bioclimatique à votre maison présente des avantages économiques encore plus importants: elle permet aux pièces adjacentes de bénéficier de sa fonction de régulation de température.

Pergola bioclimatique: ajouter des points à votre propriété

La présence de la pergola augmentera la valeur d’une maison. Lors de la revente, le produit sera considéré comme un avantage par les acheteurs potentiels. En fait, même s’il ne fait pas partie du mètre carré habitable, c’est aussi un espace de vie supplémentaire. De plus, cet appareil ne manque pas de charme. Lors de la vente, un produit de bonne qualité avec un bon design peut vous apporter de réels avantages.

Plan du site