Les châssis en aluminium : plus légers, plus faciles à manipuler !

châssis en aluminium

Publié le : 02 septembre 202210 mins de lecture

Lors de la rénovation d’une maison ou de travaux de construction, de nombreuses personnes ne savent pas quels châssis leur conviennent le mieux. Il en existe en effet différents types (aluminium, bois, PVC), si bien que le choix n’est pas toujours facile. Dans cet article, vous trouverez plus d’informations sur ses châssis en aluminium, car ils sont plus solides, plus efficaces, plus modernes, plus légers et surtout plus maniables que les autres. Ils sont également adaptés aux grandes fenêtres et ont une longue durée de vie. Le châssis en aluminium est de plus en plus populaire en raison de sa durabilité et de sa stabilité. Bien qu’il soit plus cher que les autres types, il a l’avantage d’être idéal pour les grandes fenêtres ou les baies vitrées.

Engager un spécialiste pour l’installation de vos châssis !

La fabrication des fenêtres en aluminium, ainsi que leur installation, est une tâche très compliquée. En effet, la pose de fenêtres en aluminium nécessite une grande précision. Ainsi, afin de respecter les normes techniques et visuelles de l’installation, il est essentiel que la personne chargée de ce travail ait de l’expérience et du savoir-faire. On attend de lui qu’il soit capable de choisir et d’utiliser les matériaux appropriés tout en supervisant le processus de fabrication. C’est pourquoi il est impératif de recourir aux services d’un fabricant de fenêtres certifié. Il est crucial de savoir qu’en plus de contrôler ces différents éléments, il est bon de préciser qu’il est également très performant dans le contrôle des marchandises : fenêtres coulissantes, fenêtres en aluminium et autres. C’est le spécialiste qui s’occupe aussi des contrôles de pré-installation et de livraison. En fait, les artisans ont une grande connaissance des produits qui leur permet de travailler de manière autonome.

Ainsi, si vous êtes à la recherche de châssis à simple ou double vitrage, vous êtes libre de faire appel à des spécialistes dans votre région. Grâce à leurs services, vous pouvez être sûr que l’installation de châssis de fenêtre en aluminium se fait parfaitement. En effet, vous pouvez bénéficier de services de menuiserie qui répondent à vos besoins initiaux grâce à l’expérience d’un monteur de châssis qui saura être à l’écoute de vos attentes.

Les caractéristiques et les utilisations des châssis en aluminium !

L’aluminium rend les fenêtres extrêmement élégantes. Ses principales caractéristiques sont la durabilité et la légèreté. Elles sont très résistantes aux intempéries et ne nécessitent pas un entretien excessif.

Les châssis en aluminium ont des valeurs d’isolation plus faibles, mais leur isolation thermique dépend du type de profilé utilisé et de la taille de la fenêtre. Il est impensable aujourd’hui d’installer un cadre métallique sans rupture de pont thermique.

Il est conforme aux réglementations en matière d’économie d’énergie et garantit un haut niveau de fiabilité à long terme, car la couleur du feu reste brillante malgré l’influence des agents atmosphériques et du temps. Une variété de solutions d’ouverture et plusieurs procédés de fabrication font des châssis en aluminium l’un des matériaux les plus polyvalents à l’heure actuelle.

L’aluminium peut être utilisé de manière très flexible. C’est pourquoi on le retrouve dans la plupart des produits;

• Fenêtres et portes-fenêtres

• Portes de garage, de service, d’entrée 

• Garde corps, clôtures et portails

• Volets battants et roulants 

• Balcons et auvents extérieurs, 

• Coffres de stores, etc.

L’aluminium est utile pour l’architecture moderne !

Choisir un châssis en aluminium, c’est opter pour une esthétique adaptée à son époque. Son caractère fort et ses lignes simples donnent au bâtiment un aspect moderne. L’aluminium est un matériau en constante évolution, vous pouvez donc facilement le manipuler pour donner forme à vos projets.

Meilleure isolation dans toutes les situations, l’aluminium permet également de réaliser des économies d’énergie. Par exemple, les profilés avec isolation offrent une excellente isolation thermique.

Ainsi, les châssis en aluminium vous apporteront confort et durabilité dans le temps, d’autant plus que certaines structures laissent passer la lumière. Certains experts en fenetre en alu soulignent qu’opter pour un châssis en aluminium est également bon pour la planète. Contrairement à d’autres matériaux, il est entièrement recyclable.

Opter pour l’aluminium pour des fenêtres légères et plus faciles à manipuler !

On sait que les châssis en aluminium sont des matériaux qui combinent deux propriétés qui ne sont pas toujours liées entre elles. En effet, ses châssis sont légers et solides, ce qui en fait des candidats idéaux pour l’installation de grandes fenêtres.

En ce qui concerne la propreté, qui est une caractéristique importante, les châssis alu à Liège n’ont rien à craindre. Il s’agit en fait d’un matériau non électrostatique, ce qui signifie qu’il n’attirera pas la poussière, la saleté ou autres. Si vous voulez que vos cadres en aluminium restent comme neufs, vous devez faire un petit nettoyage tous les trimestres.

En outre, le pouvoir isolant de l’aluminium est également remarquable et c’est un matériau très durable qui vous durera de nombreuses années sans aucun problème.

Si vous utilisez l’aluminium, vous bénéficierez de son esthétique moderne et élégante. Vous pouvez en outre choisir la couleur de vos cadres parmi une large gamme de couleurs !

Cependant, l’aluminium est un matériau très cher, ce qui s’explique par le coût élevé de la matière première de l’aluminium, le PVC présente donc un léger avantage en termes de prix.

Vous voulez un investissement à long terme ? L’aluminium est un matériau qui se caractérise par sa résistance, mais aussi par sa facilité d’utilisation, quelle que soit la forme de la fenêtre choisie.

Grâce à la qualité des matériaux utilisés, vous êtes assuré de recevoir des produits durables, solides et faciles à utiliser. Il est en outre léger pour une manipulation aisée lors de l’installation.

Le châssis en aluminium est robuste et facile à nettoyer, il suffit de le dépoussiérer et de le brosser de temps en temps. Il est aussi léger pour une manipulation aisée pendant l’installation. Cela fait des profilés en aluminium l’option la plus populaire lorsqu’il s’agit de restaurer des bureaux et des maisons. Certains fabricants ne font aucun compromis sur la qualité de leurs cadres en aluminium. Facilité d’utilisation, isolation et esthétique : quel que soit votre budget, vous n’avez pas à renoncer aux critères qui font des châssis en aluminium un investissement durable.

Autres raisons de choisir un châssis en aluminium !

  • Châssis en aluminium : large choix de designs

Les châssis en aluminium sont de plus en plus populaires dans les maisons neuves et rénovées, car ils combinent isolation, résistance et esthétique. La gamme de châssis Pierret se décline en de nombreuses variantes que vous pouvez sélectionner en fonction de vos besoins, préférences et envies. 

  • Châssis en aluminium : parfaits pour les grandes surfaces vitrées 

En général, ces châssis sont particulièrement adaptés aux grandes surfaces vitrées. L’aluminium est plus solide et a une portée plus large que le PVC. Si vous voulez une grande fenêtre avec un châssis moins visible, l’aluminium est la solution.

  • Châssis en aluminium : facile à nettoyer !

Le châssis en aluminium ne nécessite pratiquement aucun entretien, car il n’y a pas d’éclats ou de fissures susceptibles d’accumuler la saleté et la poussière.

  • Châssis en aluminium : haute rigidité et haute sécurité

Le froid et l’humidité ne sont pas les seules choses qui tentent d’envahir votre maison. Un matériau solide protège votre maison des voleurs. L’aluminium est très difficile à plier et à casser, ce qui dissuade les gens de s’introduire dans votre maison.

Enfin, l’utilisation de l’aluminium est aussi bénéfique pour l’environnement.

Plan du site