Les astuces pour installer des rangements malins sous les combles

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Qu’il s’agisse de décorations de vacances, de photographies, de vieux meubles, de vêtements et de chaussures précieux, un grenier organisé vous offre un espace pratique pour ranger les objets que vous n’utilisez pas tout le temps. Un grenier bien organisé est un atout formidable, que vous cherchiez à vendre ou à vous engager dans votre maison définitive. Dans ce guide, vous allez voir les meilleures idées d’aménagement du grenier, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de cet espace supplémentaire dans votre maison.

Investissez dans des boîtes de rangement en plastique

L’une des meilleures façons de garder votre grenier bien rangé et organisé est d’acheter un grand nombre de boîtes de rangement en plastique transparent. De cette façon, vous pourrez empiler vos affaires de façon ordonnée et vous pourrez facilement voir ce qu’il y a dans chaque boîte lorsque vous aurez besoin de les ressortir. Les bacs en plastique sont parfaits pour tout ranger, y compris les vêtements, les livres, les coussins et la literie. Essayez de diviser les articles en catégories, par exemple : ayez une boîte pour les chaussures, une boîte pour les photos, etc. Il est également utile d’étiqueter ces boîtes – investissez dans une étiqueteuse ou un Sharpie fera l’affaire – pour être sûr de pouvoir tout retrouver facilement.

Installez des rails pour suspendre les vêtements ou des étagères

Doublez l’espace de votre placard et tirez le meilleur parti de votre grenier en installant des rails pour suspendre vos vêtements. Gardez votre garde-robe hors saison organisée et hors de vue dans votre grenier jusqu’à ce que les mois d’hiver ou d’été reviennent. Les manteaux et les pulls encombrants peuvent prendre beaucoup de place dans une armoire, alors l’utilisation de rails vous permet de garder vos vêtements plus confortables en bon état et prêts à être portés dès que le froid revient.

L’installation d’étagères ou de casiers est un moyen incroyable d’utiliser l’espace de votre grenier. C’est l’une de nos idées de rangement au grenier préférées, car elle vous donne instantanément des murs entiers pour stocker des articles, au lieu d’être limité à l’espace au sol. Les étagères peuvent être utilisées pour tout ranger, des livres aux boîtes en passant par les chaussures et les objets décoratifs. Notez ce que vous pouvez trouver sur chaque étagère, afin de savoir comment trouver rapidement les objets importants.

Mettez les objets supplémentaires en self-stockage

Il y a certainement des objets dans votre grenier que vous voulez garder, mais dont vous n’avez pas besoin tout le temps. Placer des objets importants pour lesquels vous n’avez pas de place dans une unité de stockage peut être un excellent moyen de les stocker et de garder les choses organisées, sans avoir à sacrifier de l’espace dans votre maison.

Plan du site