Comment améliorer la sécurité de ses portes fenêtres ?

Publié le : 14 décembre 20214 mins de lecture

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une réhabilitation, il est important de considérer quelques critères de base comme l’isolation thermique ou phonique de vos portes-fenêtres. Pourtant, la sécurité de ces dernières est d’une importance majeure qu’il ne faudra jamais négliger. Mais comment améliorer la sécurité de ses portes-fenêtres ?

L’importance de la sécurisation de ses portes-fenêtres

Une étude sérieuse effectuée auprès du Ministère de l’Intérieur affirme que l’un tiers des cambrioleurs et voleurs privilégie les portes-fenêtres, les fenêtres et les baies vitrées. Étant donné que les fenêtres peuvent, dans la plupart des cas, représenter des points faibles à cause de la fragilité de leurs vitrages ou bien de leur position à l’écart du passage, il est important de miser sur leur sécurisation. L’optimisation de la sécurité de vos portes-fenêtres permet d’éviter l’intervention rapide des cambrioleurs comme le bris de vitre ou le perçage du verrou. Dans une effraction ou une tentative de cambriolage, les quelques minutes jouent un rôle très important. Il est donc aisé de trouver des solutions fiables et efficaces pour bien sécuriser ses portes-fenêtres.

Mais comment améliorer la sécurité de ses protes fenêtres ?

Il existe plusieurs moyens pour bien sécuriser les fenêtres d’une maison. Vous pouvez, par exemple, opter pour un vitrage anti-effraction, mais en général, tout dépend de la matière de vos portes-fenêtres. Le modèle en bois est ainsi très facile à forcer par rapport à l’aluminium ou bien l’acier. Il est donc conseillé de renforcer la partie où il y a le dormant et le ventail à l’aide des renforts en acier. Pour la fermeture, l’ajout d’une serrure à clé supplémentaire de qualité ou encore d’une poignée autobloquante peut largement vous protéger des cambrioleurs. Par ailleurs, sachez que l’installation d’un volet roulant métallique ou en aluminium peut s’avérer être la meilleure solution pour l’optimisation de la sécurité de vos portes-fenêtres.

Quelques conseils

Actuellement, les gammes de sécurisation portuaires sont diversifiées sur le marché, et chaque technologie a ses propres efficacités. De ce côté, le prix varie également en fonction du niveau de sécurisation obtenu. Si vous souhaitez, par exemple, avoir un maximum de sécurité dans votre maison, l’installation d’un système d’alarme ou d’une caméra de surveillance est une bonne idée. Sachez également que vous pouvez commander des portes-fenêtres anti-effractions et sur mesure auprès des entreprises spécialisées ou bien en ligne. En contactant ces experts, des techniciens commerçants peuvent vous accompagner et conseiller concernant l’optimisation de la sécurité de vos portes-fenêtres.   

Plan du site