Changer ses fenêtres : quel bénéfice thermique ?

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Si beaucoup considèrent l’automne comme le moment idéal pour installer de nouvelles fenêtres, vous pouvez également le faire en hiver. De nouvelles fenêtres porteront immédiatement leurs fruits et vous aideront à garder votre maison plus chaude pendant l’hiver pour un certain nombre de raisons essentielles :

Elles éliminent les courants d’air et sont des isolants efficaces

Les courants d’air causés par les vieilles portes et fenêtres sont une source importante de perte d’énergie. Ils rendent le chauffage de votre maison plus difficile et obligent votre chaudière et les autres systèmes de chauffage à travailler plus fort pour garder votre maison chaude. L’installation de nouvelles fenêtres éliminera les courants d’air et soulagera votre système de chauffage.

La technologie moderne des fenêtres fait des nouvelles fenêtres en vinyle un isolant efficace. Elles contribuent à garder votre maison plus chaude, car leur valeur U est faible. Cela signifie que le matériau utilisé pour fabriquer les fenêtres est un isolant thermique efficace. Elles gardent la chaleur à l’intérieur. Plus elle est faible, c’est mieux. Pour une performance énergétique supérieure, les fenêtres ayant un coefficient U de 0,25 ou moins sont idéales. Ainsi, une fois que votre maison aura atteint la température souhaitée, les nouvelles fenêtres aideront à maintenir la température, ce qui contribuera à garder votre maison plus chaude.

Elles offrent une protection supplémentaire

Les fenêtres modernes sont généralement équipées de verre à double ou triple vitrage. Vous pouvez installer du gaz argon entre les vitres et ajouter un revêtement à faible émissivité. Ces caractéristiques ajoutent des couches supplémentaires de protection contre le froid. Tenez compte de ces options lorsque vous comparez de nouvelles fenêtres si vous vivez dans une région où les hivers sont extrêmement froids.

Ne perdez plus de temps, d’argent et d’efforts à trouver des solutions temporaires pour empêcher les fuites d’air et les courants d’air. L’installation de calfeutrage et de coupe-froid est une solution temporaire qui ne dure généralement pas tout l’hiver. Le calfeutrage se fissure et s’assèche et il n’est pas comparable à l’efficacité de l’étanchéité à l’air de l’installation de nouvelles fenêtres.

Réduction des factures d’énergie

Malheureusement pour ceux qui possède ou loue des maisons, ils payent pour les chauffer et les refroidir. Il est tout aussi regrettable que les fenêtres extérieures soient le maillon le plus faible de l’enveloppe du bâtiment en termes de transfert de chaleur et de froid. Le remplacement de vos fenêtres inefficaces par de nouvelles solutions efficaces peut réduire vos coûts de chauffage et de climatisation de plus de 25 %. Avec la hausse des prix de l’énergie, les économies peuvent être encore plus importantes.

 

Plan du site